Samedi 3 Juin à 9h00, le son du shofar symbolisant l’ouverture de la conférence Femmes & Messagères 2023 a retenti dans la commune de la Rivière.
En effet, une belle assemblée de Reines-Guerrières était réunie, dès la matinée, pour un atelier d’échange sur le thème « 𝗦𝗮𝗻𝘁é 𝗴𝘆𝗻é𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗙𝗼𝗶, 𝗮𝘆𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗯𝗼𝗻 é𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲. »
C’était l’occasion pour les femmes d’aborder différents sujets qui les concernent particulièrement, tels que : les syndromes menstruels, la gestion du cycle hormonal, la contraception, la sexualité, la grossesse, ou encore la ménopause…
Animé par une sage-femme travaillant à la Protection Maternelle et Infantile, au Service du Département, ce temps de discussion a été favorable pour nous instruire sur l’organisme féminin, sur notre propre corps.
Durant cet atelier, nous avons eu la joie d’avoir parmi nous deux Servantes de Dieu, Laetitia Assoumani, anciennement secrétaire médicale dans un cabinet de gynécologie, ainsi que la prophétesse Déborha Kunda, organisatrice de l’événement, qui par leurs vies consacrées au Seigneur, ont apporté à ce bon moment, l’équilibre que nous devons avoir entre la connaissance médicale et la vie de foi en Jésus.
Par la suite, notre atelier a laissé place à une pause déjeuner bien méritée !

















