Cette année, c’est avec un temps de louange vivant, conduit par le Serviteur Johan Assoumani et son épouse Leaticia, que la conférence Nationale de l’Évangile a démarré; Le ton était donné pour ces deux jours de ferveur commune autour de l’Évangile de Christ, amen !
Le thème énoncé cette année, Réunion réveillé-toi, a été tout d’abord été abordé par le Serveur Johan, avec le sous-thème « Les 5 sources du sommeil »
Ce message nous a sensibilisé à être en éveil, selon Ephesiens 5:14, et à comprendre que le réveil spirituel de notre territoire relève de notre responsabilité en tant qu’enfants de Dieu, car ce qui est d’Esprit ne dort jamais.
En effet, nous sommes composés d’un corps d’une âme et d’un esprit; Et donc pour l’esprit le sommeil n’existe pas.
Il existe le bon sommeil provenant de Dieu, tel que celui qu’a connu Adam dans Genèse 2:21. Ce sommeil permet à Dieu de faire émerger le meilleur de nous-mêmes.
Mais voici les 5 sommeils dans lesquels nous ne devons a absolument pas tomber :
1- Le sommeil de la paresse selon Proverbes 6:9-11 et 1 Corinthiens 15:58
2- Le sommeil de l’ennui selon Actes 20:9
3- Le sommeil de la tristesse selon Luc 22:45 et 1 Thessaloniciens 5:16
4- Le sommeil du découragement selon 1 Rois 19:4-5 et Josué 1:6
5- Le sommeil de la mort selon Luc 8:50; Luc 7:11 et Jean 11:11
Après cela, le Pasteur Olivier Yao nous a édifier avec un message qui portait le sous-thème Le ciel est ouvert, selon Jean 1:45-51. Une invitation officielle à redonner au Seigneur Jésus à sa place de Dieu, si nous souhaitons voir notre territoire être touché par le réveil. Nous avons lu également Actes 12:4-10 ainsi que Genèse 19:15.
Nous rendons gloire à Dieu pour le dépôt de sa Parole dans nos cœurs
Car sa Parole nous affermis et fait de nous des hommes et des femmes selon son cœur, amen !