lundi , décembre 18 2017
Home / Louanges et Adoration

Louanges et Adoration

 Qu’est-ce que l’adoration?

L’adoration n’est rien d’autre que l’hommage rendu à Dieu en vertu de ce qu’Il est.

Il n’est pas possible de rendre un hommage à une personnalité qui nous est inconnu. Connaître le Seigneur, avoir une relation avec lui est donc indispensable pour de l’adorer.

Nous ne devons pas être telle que la femme samaritaine qui dit au Seigneur: «Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer». (Jean 4:19-20).louange

 

Il est clair que cette femme n’avait connaissance que de l’héritage spirituel laissé par ses pères. Elle était limitée à la pensée des hommes. A aucun moment elle n’a demandé au Seigneur, qu’elle était Sa pensée, ni Sa volonté par rapport à cela. Ou bien s’il avait choisi un autre lieu, ou bien de quelle manière il fallait l’adorer.

C’est pour cela que le Seigneur lui a répondu : « Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez point…. »

Une conclusion s’impose : Connaître le Seigneur, connaître la manière de laquelle Il veut que nous l’adorions, sont des conditions sinéquanones pour lui offrir une adoration totale, véritable et agréable.Il est donc impératif de comprendre que nous sommes des adorateurs, des disciples, avant d’être des chantres.

En effet, louer et célébrer Dieu en chantant des cantiques, n’est rien d’autre que l’expression visible de notre adoration profonde que nous portons envers notre Seigneur.

Le pôle louange est encadré par Déborha Kunda. Auteur, compositeur, interprète, elle a à son actif deux albums, ‘Adonaï’ et ‘Tel que toi’. Déborha est aussi l’épouse de l’Apôtre Steve Kunda.

Le pôle louange à pour objectif



  • D’aller avec le peuple de Dieu, dans la présence du Seigneur lorsque nous nous réunissons. Et ceci à travers les chants et la musique, car l’Eternel siège au milieu des louanges de son peuple.
  • Organiser des manifestations tels que des concerts, des journées d’actions de grâce