lundi , décembre 18 2017
Home / Notre Foi

Notre Foi

Nous affirmons notre foi au DIEU Unique et Vivant, Eternel et Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles. Nous l’adorons Lui seul, Lui qui est infini et parfait, Lui qui se révèle comme Père, Fils et Saint- Esprit.

 

 NNous croyons que DIEU s’est fait connaître dans l’histoire des hommes en la personne de Jésus-Christ, le Messie annoncé par les prophètes.

Jean 4 : 24 ; 1 Pierre 4 : 19 ; Josué 2 : 11 ; Hébreux 1 : 1 3 ; Genèse 1 : 1 2 ; Romains 1 : 20 ; Matthieu 28 v.19 ; 1Corinthiens 8: 6, Colossiens 1:16, Hébreux 1: 2

La Bible

Nous croyons que les Ecritures, constituées des soixante­-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu

elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont la révélation complète de sa volonté pour le salut des hommes ; elles sont infaillibles et ont le seule guide pour la vie et la foi de l’Eglise. Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ni aucun homme ne sauraient modifier ou compléter les Ecritures. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d’après les Ecritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire à l’édification de l’Eglise.

Timothée 3 : 15­17, 2 Pierre 1 : 20­-21, 1 Corinthiens 15 : 1­2.

Le Salut

Nous croyons que la mort expiatoire et la résurrection de Jésus­-Christ sont la seule base pour la justification et le Salut par grâce de tous ceux qui ont foi en Jésus­ Christ.

Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu. Nous croyons que tout homme, justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés et de vivre une vie sainte et pure par l’action du Saint­-Esprit et de la Parole de Dieu qui demeurent en lui.Nous croyons que le baptême, ordonné par Jésus­-Christ, signifiant, par l’immersion, la mort et la résurrection, est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-­Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une vie nouvelle avec Dieu.

Actes 26 : 18, Ephésiens 2 : 8, 1Pierre 1 : 15 ­23, Romains 6 : 4, 1 Pierre 3 : 21.